4 astuces pour bien choisir sa casquette
Le choix d’une casquette que ce soit pour agrémenter vos tenues ou être dans la tendance n’est pas toujours un choix aisé. Vous pouvez choisir de la camelote pensant que vous faites le bon choix. Pour éviter de tomber dans ces pièges, il est capital d’avoir un minimum de connaissance en matière de casquette. Voici, 4 astuces qui vous permettront de faire le bon choix en toute circonstance.
La taille de la casquette
Vous avez toujours voulu porter une casquette, mais vous n’avez jamais pu trouver chaussure à votre pied ? C’est sans doute que vous ne détenez pas les bonnes informations. Le choix d’une casquette ne se fait pas comme les applettes au supermarché. Il faut de la méthode et des connaissances précises sur se couvre chef. Pour en savoir davantage, cliquez maintenant.
Déjà, vous devez savoir qu’il y a une différence entre casquette et chapeau. Ces deux accessoires sont souvent confondus. Néanmoins, une différence capitale les distingue. Il s’agit de la forme. Les casquettes sont plates, possèdent une visière et n’ont pas de bord. En revanche, le chapeau possède une couronne et un bord en forme.
À présent que vous pouvez distinguer une casquette d’un chapeau, découvrons le premier critère de taille pour choisir la casquette idéal à votre tête. Il s’agit de la taille de la casquette. Votre choix de casquette doit respecter la taille de votre tête. Pour bien choisir, mesurez la circonférence de votre crâne. Ainsi, vous pourrez aisément trouver une casquette à taille idéale pour votre tête. Cela vous évitera d’essayer beaucoup de casquettes dont la plupart sont soit trop serré ou trop grande. Vous réaliserez ce faisant, un gain de temps et d’énergie lors de vos achats.
La forme du couvre-chef
Un autre critère indispensable qui entre dans le choix d’un couvre-chef est sa forme. À ce niveau, la forme de la casquette est relative à votre personnalité. C’est-à-dire que votre casquette doit correspondre à vos goûts, votre style et bien-sûr à votre personnalité. Le choix vous revient alors, car il n’existe de forme préétablie qui permet de bien choisir le meilleur. Parmi les nombreuses formes de modèles existants (baseball, gavroche, irlandaise, dad cap, etc.), vous n’aurez qu’à choisir celle qui répond le plus à vos besoins et exigences.
Toutefois, un indice de taille pourrait vous permettre de choisir la forme idéale selon votre morphologie. Pour ceux qui ont un visage ovale ou carré, toutes les formes de casquette les iraient parfaitement. Par contre, pour ceux qui possèdent un visage de forme rond et fin, leur choix sera plus délicat. Ils devront privilégier des couvre-chefs comme les casquettes plates ou base baseball.
Le matériau de conception de la casquette
Après avoir déterminé la forme idéale de votre potentielle casquette, vous devez prendre en considération la matière de fabrication de ce dernier. Les casquettes de bonne qualité sont confectionnées dans les matières comme le coton, la laine et le cuir. Ceux en polyester ou en nylon sont à éviter, car ils ont plus d’inconvénients que d’avantage. Le nylon par exemple ne supporte pas le soleil et vous faire beaucoup transpirer surtout en été.
Le dernier point que vous ne devez pas omettre en choisissant votre casquette est votre style. Il est impératif que vous choisissiez avant tout des casquettes qui vous correspondent, mais qui devront respecter les critères ci-dessus énumérés.