Sommaire
Le lissage brésilien est un type de lissage qui devient de plus en plus populaire. Si beaucoup de personnes préfèrent ce type de lissage, c'est certainement en raison de ces bienfaits. Si vous souhaitez également essayer ce type de lissage, lisez alors cet article. Vous découvrirez plus d'informations concernant ce lissage.
Les deux types de lissage brésilien
Au début, il y avait un seul type de lissage brésilien. Mais, après quelques années d'expérience, des limites ont été constatées. Utilisant des produits chimiques pour lisser les cheveux, il présente certains impacts sur les cheveux. Raison pour laquelle un autre type de lissage cheveux a été fabriqué. Il s'agit du lissage brésilien avec formol et le lissage sans formol.
Lissage brésilien avec formol, qu'est-ce que c'est ?
C'est le tout premier type de lissage brésilien qui est utilisé. Quand on parle du lissage brésilien, on fait recours à ce premier type. Il fonctionne grâce au formol qui facilite le lissage des cheveux. Ce produit chimique n'est pas le seul utilisé. D'autres produits y sont ajoutés afin d'obtenir un mélange capable de permettre le lissage des cheveux. S'il est bien fait, les effets sont conservés jusqu'à environ 6 mois. Raison pour laquelle il est recommandé de le faire chez un professionnel. Ce dernier saura le réaliser dans les meilleures conditions pour l'obtention d'un résultat escompté.
C'est quoi le lissage brésilien sans formol ?
Ce type de lissage a vu le jour récemment. Il n'utilise pas de produit chimique. Il est fabriqué avec la kératine qui est une protéine naturelle bienfaisante aux cheveux. Ce type de lissage est efficace en raison de l'absence de formol et de la présence d'un composant naturel. Pour également le réaliser, il faut se rendre chez un professionnel. Puisqu'à l'essayer chez vous, vous pourrez procéder d'une mauvaise manière et endommager vos cheveux. De plus, ce n'est pas un traitement fréquent. Il se réalise juste deux ou trois fois l'an.
Comment le lissage brésilien est réalisé ?
Préparation des cheveux et leurs séchages
Avant de réaliser le lissage, il est obligatoire de préparer les cheveux. Pour réussir cette étape, l'utilisation d'un shampooing clarifiant est obligatoire. Ce dernier permet de débarrasser les cheveux de tous les débris. De plus, il facilite la pénétration du lissage dans les cheveux. Après le shampooing, il faut que les cheveux soient séchés. L'idéal, c'est que le séchage soit fait à l'air naturel.
Application du produit sur les cheveux et le séchage de ces derniers
Avec une brosse plate, le produit est appliqué de manière uniforme sur les cheveux. Ensuite, il faut faire une séparation par section des cheveux afin que le produit puisse bien les pénétrer. Pour activer les produits lissants, il faut la chaleur. C'est d'ailleurs pour cela que c'est un sèche-cheveux qui est utilisé pour le séchage des cheveux après l'application du produit.
Les autres étapes
Le lissage se fait avec un fer à lisser à chaleur modérer. À la fin, il faut rincer les cheveux avec de l'eau tiède. Par la suite, il faut nécessairement les sécher à l'air libre. Toutefois, la procédure peut varier selon le type de produit et du professionnel.
Comment entretenir les cheveux après le lissage ?
Utiliser les produits de soins et un shampoing sans sulfate
Pour l'hydratation des cheveux, il faut utiliser les produits de soins. Les produits à base de kératine sont recommandés pour hydrater et faire briller les cheveux. De même, utiliser un shampoing sans sulfate permet de conserver les composants actifs du lissage.
Ne pas utiliser les produits coiffants
Les sprays, les mousses et les gels sont des produits coiffants à éviter. Ils empêchent l'efficacité du dommage. De plus, ils endommagent les cheveux. Ce sont seulement les produits coiffants sans alcool qui sont recommandés.