Le vêtement qamis est celui le plus souvent porté par les hommes musulmans pour faire les prières. C’est une tenue purement islamique et propre aux hommes. Les fidèles hommes musulmans peuvent se vêtir du qamis pour tous les jours, se rendre à la mosquée ou pour participer aux occasions de réjouissances. Retrouver comment choisir cette tenue dans ce guide.
Adopter son qamis en tenant compte de sa forme
Le choix d’un qamis n’est pas différent d’autres vêtements à l’instar d’une chemise, un T-shirt et autre. Il est indispensable de tenir véritablement compte de sa morphologie avant de faire le choix de son qamis. Ce magnifique habit est de taille longue et descend soit à la cheville ou, soit s’arrête aux genoux, il est publié ici. Le qamis peut avoir des manches longues ou manches entièrement courtes. Le qamis dont les manches sont longues sont soit ouverts ou serrés aux poignets avec les manchettes. Ces dernières permettent aux porteurs de se sentir décontractés et totalement confortable.
Ne permettez surtout pas que votre qamis soit cintré ou assez grand, cela vous perturbera pendant vos prières. Dans certaines boutiques se trouvent les qamis de différentes tailles. Il faut donc, durant l’achat, choisir la taille qui vous convient, ressortira la beauté de votre morphologie. Que le choix du qamis concerne un homme adulte ou un enfant, il faut toujours tenir compte de la morphologie.
Tenir compte des matériaux et le design du qamis
Les matières de fabrication et le design sont des critères de choix du qamis pour homme. Plusieurs matières sont utilisées pour fabriquer le qamis. Cependant, il est recommandé d’utiliser un tissu doux et complètement léger comme c’est le cas du coton fin. Opter pour un tel tissu vous permettra d’avoir le bien-être. De plus, ce modèle de qamis peut bien sûr être porté pendant la période de chaleur. Contrairement à ce modèle de qamis léger pour l’été, il faut durant l’hivernage porté le qamis fait rn cachemire pour sentir la chaleur. Il faut prendre en compte ces paramètres avant de choisir un qamis.