Sommaire
Devenue une pièce maîtresse dans l’habillement depuis quelques années, la broche porte sur toutes sortes de vêtements. Qu’elle soit discrète, volumineuse ou colorée, il y a une manière bien particulière de porter votre broche selon votre tenue. Cet article vous donne quelques idées innovantes pour choisir la broche parfaite et la porter.
La broche sur un manteau ou une veste
Idéalement porté en hiver ou en automne, le manteau peut être accompagné d’une broche pour ajouter une touche personnelle. Pour cela, elle se porte généralement sur le revers, un peu vers le cœur. Vous pouvez voir ce site pour découvrir différents modèles de broches.
Par ailleurs, le manteau étant un vêtement épais, il est recommandé une broche lourde. Pour ce qui est de la veste, que celle-ci soit légère ou épaisse, la broche se porte également sur le revers. La taille de votre broche doit néanmoins être proportionnelle et sa couleur adaptée à celle de la veste.
Quelle broche sur une robe ou une chemise ?
Aussi inhabituel que cela soit, la broche se porte aussi sur une robe. Elle se porte dans ce cas sur le côté gauche pour un habillement posé. La robe étant légère de nature, il faut opter pour une broche également légère pour une coordination parfaite. Plutôt rare, une autre manière créative de porter une broche sur sa robe est de la mettre sur le dos de la robe.
Que ça soit une chemise pour homme ou pour femme, la broche se porte sur le côté droit, un peu vers le cœur. Elle doit cependant être de petite taille pour ne pas déformer la chemise, les chemises étant généralement faites de tissus légers.
La broche sur les écharpes ou foulards
Inutile de porter une broche sur un foulard déjà équipé d’un motif. Sur un foulard sans motif, la broche peut être accrochée à l’extrémité. Pour une écharpe, la broche se positionne sous le cou. La broche peut également être utilisée pour joindre les deux bouts d’une écharpe.