L'impact du COVID sur l'univers de la mode ?
Depuis l'avènement de ce virus appelé Covid-19 et avec l'allure à laquelle il se propage, l'univers de la mode a connu certains impacts que ce soit sur l'industrie de la mode ou autres. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les impacts du COVID sur l'univers de la mode, lisez attentivement cette documentation.
Quel est l'impact du COVID sur l'industrie de la mode ?
Le covid impacte grandement le monde de la mode. Cela est dû dans un premier temps à ces divers pays qui sont les principaux acteurs de l'industrie et qui ont été les premiers touchés par ce virus. Ainsi, cette situation bloque l'intégralité des projets. En effet, avec cette histoire de confinement dans certains pays tels que la Chine, l'Italie, le domaine de la mode souffre beaucoup. Toutefois, pour l'industrie de la mode, une réduction du taux de revenus se prévoit. Cette réduction est comprise entre 27 et 30%. Dans un second lieu, le confinement de même que la fermeture des portes des boutiques sont venus empirer la situation. Ainsi, les professionnels du domaine prévoient une baisse de 44% du rendement annuel des magasins de fast retail.
L'univers de la mode s'inquiète des répercussions du Covid-19
La pandémie du coronavirus touche de plein cœur l'économie mondiale. Lorsque plus d'une multitude de salons textile ont été supprimés en Chine ainsi que le congrès mondial des télécoms situé à Barcelone, le premier des projets a échappé au pire. Il en est de même pour les exposants qui permettent de faire un bon rendement au Salon. C'est à juste titre que le directeur général du groupe Devaux, Thibaut Von Tscharmmer affirme << il est certain que la fréquentation a diminué et que d'autres ont cédé à la psychose. D'autres clients ont quant à eux eu l'ordre de ne pas se déplacer>>.