Découvrez les meilleures manières d'organisation de garde-robe
L'organisme d'une garde-robe demande beaucoup de temps et d'analyse. Parfois, l'envie de ne pas vouloir se débarrasser de certains vêtements de souvenirs fait que nous ne trouvons pas d'espace à arranger dans notre garde-robe. Mais, pour bien réussir l'organisation malgré les contraintes, suivez nos conseils sur les manières de faire.
Faites le tri dans la garde-robe
La première étape à résoudre avant de connaître l'espace disponible, est de faire le tri de tous les vêtements. Triez tous les vêtements, ainsi, vous trouverez ce que vous aimeriez garder, ce qui doit être jeté, ce qui sera donné et ce qui sera à vendre. Sarah Fashion est une boutique de vêtements dans laquelle vous pouvez racheter vos vêtements qui ne sont plus utilisables, mais qui vous sont chers ou peut-être vendre d'autres vêtements.
Savoir utiliser l'espace
Le vrai travail commence à cette étape. Établissez deux pôles à vêtements dont l'un sera sur l'autre afin d'avoir une double chance de vêtements courts qu'il faut surprendre. Mettez en haut les étagères pour y mettre des vêtements un peu volumineux tels que les couettes ou les oreillers ou parfois les habilles hors saison. Divisez l'espace à robe en deux pour y entreposer les articles de petite taille.
Faites un rangement des endroits non arrangé
Dans les espaces qui ne possèdent pas de garde-robe, installez des tiroirs qui vous seront utiles plus tard. Faites un arrangement au niveau du plancher et du mur afin de les apposer.
Chaque chose à sa place
Vous avez peut-être remarqué qu'au moment d'effectuer un voyage, les vêtements entrent facilement dans votre valise, mais deviennent plus nombreux au retour du voyage. C'est tout simplement parce que chaque chose était à sa place, ce qui a permis à l'accessoire de bien rentrer dans la valise. Il faut alors adopter le même principe pour l'organisation de votre garde-robe. Placez les sacs à part, les vêtements de soirée à part et ainsi de suite.