L’abaya est une longue tunique descendant jusqu’aux pieds, qui se place par-dessus les vêtements de la femme. Il est de tradition de l’utiliser dans les pays arabes et en Afrique du Nord, son utilisation étant obligatoire dans certains endroits, comme le Qatar. Normalement, ce vêtement n’est pas le seul qui est utilisé, et est généralement combiné avec le hijab et, parfois, même avec des gants.
Pourquoi porter l’abaya ?
Les pays qui utilisent régulièrement l’abaya fondent la raison de cette décision sur le Coran 33:59. Dans ce passage, il est dit : « O Prophète, dis à tes femmes et à tes filles, ainsi qu’aux femmes des croyants, de se couvrir d’un vêtement ample. De cette façon, elles seront reconnues et rien ne pourra leur faire de mal. Il s’agit donc d’une question religieuse, c’est pourquoi de nombreux étrangers le portent généralement comme symbole de respect des coutumes. Vous pouvez aller sur le site pour en savoir plus.
Les différents types d’abaya
Traditionnel dans le monde arabe, le vêtement va des tissus les plus simples aux designs les plus sophistiqués. Vous pouvez trouver des vêtements avec une simple ouverture sur la tête et d’autres, très simples, mais faits de matériaux très durs. Certains sont beaucoup plus élaborés, des meilleurs tissus inimaginables. Et, comme partout dans le monde, qui les porte montre son pouvoir d’achat. Bien sûr, toutes les “abayas” ne sont pas identiques. Il existe de nombreuses catégories de ce vêtement. La classe supérieure et aisée les utilise pour des tissus exquis et fins avec des finitions en bordure dorée ou même avec des strass incorporés. Pourtant, la chose la plus intéressante n’est pas la tunique elle-même, néanmoins ce qu’il y a dessous. Dans le cas des femmes, beaucoup seraient surpris de savoir que beaucoup portent le dernier modèle haute couture Chanel en dessous. Aussi, pour ceux qui pensent qu’ils sont très modestes, se tromper. Elles portent souvent des tenues ultra sexy. Bien sûr, seuls les yeux de leurs maris et autres femmes peuvent voir ce regard.