Que retenir sur la journée de pull moche ?
La journée de pull moche est entendue par bon nombre de personnes. Mais peu de gens savent réellement ce que cette journée signifie. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur cette journée.
La journée de pull moche : qu'est-ce que c'est ?
La journée de pull moche est une journée célébrée tous les troisièmes vendredi du mois de décembre. En effet, cette journée est devenue une tradition qui est respectée tous les ans. Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur ce lien https://positivr.fr/cadeau-2020-pourquoi-pulls-moches/. Comme son nom l'évoque, cette journée est l'occasion de porter un pull bien ringard portant un signe de la fête de Noël. Porter des pulls moches à cette occasion est symbole des fêtes de fin d'année. Depuis 2000, cette fête ne cesse de gagner en popularité. Ce n'est d'ailleurs pour rien qu'un championnat de pull moche est organisé tous les ans pour cela en France. Il faut rappeler qu'une chanson a été même composée pour cette journée.
D'où est venue cette tradition des pulls moches ?
Tout est partie d’une série télévisée américaine de 201 épisodes diffusée dès le début des années 1980. C'était lors de la diffusion d'une des épisodes que le célèbre acteur Bill Cosby a porté le pull moche. C'est ainsi que petit à petit, plusieurs personnes ont commencé par opter pour ce pull. Cependant, il existait déjà une tradition qui stipule de faire des dons de pull à ses membres de famille et amis pendant la fête de Noël. Ces pulls sont souvent tricotés par les grandes mères. Alors vu qu'un célèbre acteur a porté un pull du genre, les pulls moches ont prit progressivement la place des pulls ordinaires lors de la célébration de la fête de Noël. Pour la célébration de cette fête, il faut juste porter un pull très moche avec insignes de la fête de Noël.