Un bébé qui pleure de plus en plus fréquemment pour cause de réclamation du sein ou du biberon, est en plein pic de croissance. C’est une étape normale que tout enfant traverse. Il faut donc savoir ce que veut dire la poussée de croissance chez l’enfant et les symptômes de reconnaissance de celle-ci.
Qu’est-ce que la poussée de croissance chez un enfant ?
Encore appelés pics de croissance, la poussée de croissance est une période qui ne dure pas et pendant laquelle le bébé est extrêmement agité et ronchon. Cette période s’explique par la prise de poids ou de centimètres du bébé. Ainsi, durant la période de poussée de croissance les mamans ont l’impressionne de servir le sein au bébé à longueur de journée. Celui-ci peut réclamer le lait artificiel ou maternel jusqu’à 12 fois et plus par jour. Cliquez https://www.gouttedesable.fr/ pour plus de renseignements. Cette étape est aussi liée principalement au développement du bébé. Il faut aussi noter qu’au fur et à mesure que le bébé grandit, son corps à besoin de plus en plus d’énergie et donc l’enfant se développe avec un rythme nouveau. La maman a dans ce cas le devoir de l’aider tout au long de l’étape aussi importante de sa vie jusqu’à sa croissance totale. Il faut dire que chaque enfant est unique et se développe sur son propre rythme donc il est impératif de faire attention à chaque enfant et aux différents signes.
Quelques symptômes de la poussée de croissance chez un bébé
Pour reconnaître qu’un bébé est en poussée de croissance, il faut une observation pour constater qu’il a une courte sieste, une crise de pleurs. L’allaitement maternel en ces périodes semble insuffisant, le bébé est agité, les câlins observés, le changement de couche qui devient fréquent et autres formes de tendresses insuffisantes. Si vous remarquez de tels changements brusques chez votre enfant sur plusieurs jours, c’est normal. Et votre devoir dans ces conditions est de l’aider à grandir dans les bonnes normes.
Articles similaires

















































